07 21 temps de guitares

Concert guitare classique & duo : Stéphanie Jones Joseph Tawadros

Le 19/07/2018 à 21:00

Ajouter au calendrier

GUITARE CLASSIQUE ET DUO avec : 

Stéphanie Jones - Joseph Tawadros

PARTENAIRE VIGNERON DE LA SOIRÉE : CHÂTEAU HAUT-MONPLAISIR

 

Organisateur

Billetterie sur FEFSTIK

Théâtre de verdure

puy-l'eveque festival international de guitare

Stéphanie Jones

Jeune guitariste australienne, lauréate des concours internationaux les plus prestigieux..

Jeune guitariste Australienne, Stephanie Jones est l'une des artistes les plus prometteuses de la jeune génération. Passionnée de musique en général, elle commence des études de piano, puis de violon, d'alto, de saxophone et da flûte pour se tourner définitivement vers la guitare classique. Stephanie Jones étudie actuellement en Allemagne avec Thomas Müller-Pering à la prestigieuse Université de Musique Franz Liszt.
 

Cette année, elle a remporté le premier prix du Hannabach Guitar Competition et a été finaliste au Salzburg International Guitar Festival. En 2014, à travers le concours national du Fine Music Network, Stephanie Jones s'est vu décerner le Prix du jeune virtuose de l'année. En 2012, elle a participé au prestigieux Adelaide International Classical Guitar Competition où elle y a remporté le deuxième prix.

Joseph Tawadros

Très éclectique joueur de Oud et compositeur d'origine égyptienne qui a sorti le oud de son environnement traditionnel du Moyen-Orient et l'a introduit dans l'univers de la musique classique et du jazz.

Joseph Tawadros (né en 1983 au Caire, Égypte) est un joueur de oud et compositeur australien d’origine égyptienne. Il est le neveu du trompettiste égyptien Yacoub Mansi et le petit-fils du joueur de oud et compositeur Mansi Habib. Sa famille a émigré d’Egypte en Australie alors qu’il avait trois ans.

Il a été formé dans la tradition classique occidentale et a obtenu un bachelor en musique à la University of New South Wales.

​Le style de Joseph Tawadros est décrit comme très éclectique. Selon The Sydney Morning Herald, "il a sorti le oud de son environnement traditionnel du Moyen-Orient et l’a introduit dans l’univers de la musique classique et du jazz". Il a gagné le Australian Recording Industry Association Music Award (ARIA Award) en 2012, 2013 et 2014 pour le meilleur album de musiques du monde.

​Il a collaboré avec des musiciens tels que John Abercrombie, Jack DeJohnette, Bela Fleck, Joey DeFrancesco, Roy Ayers, Jean-Louis Matinier ou le Australian Chamber Orchestra et s’est produit plusieurs fois en France.

Dans son album World Music, Joseph Tawadros joue de 52 instruments, dont le oud, le qanun, la guitare portugaise, le saz, le violon, la basse électrique, l'accordéon et le kalimba et son frère James Tawadros 11 instruments de percussion, dont le req, le bendir et le cajon.