07 21 temps de guitares

Concert guitare classique & M. du MONDE : A.Bernoud Les Frères Méduses

Le 20/07/2018 à 21:00

Ajouter au calendrier Billetterie sur FEFSTIK

GUITARE CLASSIQUE ET MUSIQUES DU MONDE avec : 

Alexandre Bernoud - Les Frères Méduses

PARTENAIRE VIGNERON DE LA SOIRÉE : CHÂTEAU FANTOU

 

Organisateur

Théâtre de verdure

puy-l'eveque festival international de guitare

Alexandre Bernoud

Guitare solo, nouveaux arrangements de chansons françaises, de pièces cubaines magnifiques, de quelques grands classiques.

Finaliste du Concours international de Carpentras et, la même année titulaire du Diplôme d’Etat à l’âge de 19 ans, Alexandre Bernoud figure aux côtés des meilleurs guitaristes actuels ayant enregistrés au prestigieux label GHA Records.

Grâce à son jeu énergique et puissant, plusieurs compositeurs dont  Bernard Piris, Juan Manuel Cortès et Jaime Cordoba lui ont dédicacés leurs oeuvres dont le concerto « Tierra de Ancestros" avec orchestre de Cordoba créé à Nancy en février 2013.

Aujourd'hui professeur de guitare au conservatoire de Nîmes et membre du très beau Duo Thémis ayant joué au festival Le Temps des Guitares en 2016, Alexandre Bernoud nous présente cette année un programme magnifique axé sur la musique argentine, baroque et sur des arrangements de chansons françaises.

Les Frères Méduses

Musiques rythmiques d’origine populaire et improvisation.

Randall Avers et Benoît Albert se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1999 où ils obtiennent ensemble un premier prix de musique de chambre à l'unanimité. Dix ans plus tard ils forment Les Frères Méduses et développent une approche unique du concert reflétant un plus large spectre de styles musicaux, laissant apparaître une nette orientation vers les musiques rythmiques d’origine populaire et l’improvisation.
 

Les collaborations avec peintres, metteurs en scène, chorégraphes, scénographes ainsi que leur implication dans le domaine de la musique de films les plongent dans une remise en jeu perpétuelle de leur propre expérience.

Benoit Albert enseigne la guitare en France au conservatoire de Toulouse. Randal Anvers enseigne la guitare en Norvège.