0719 liat cohen la guitare orpheline

Dédicace de la biographie de la guitariste Liat COHEN

Le 19/07/2018 à 18:00

Ajouter au calendrier

  • Médiathèque - théâtre de verdure

Pour sa 3e édition, l'équipe du Festival International de Guitare de Puy l’Évêque a le plaisir d'accueillir une éblouissante guitariste virtuose Liat Cohen

le mercredi 18 juillet 2018 à 21h,

En avril dernier est paru, aux éditions «Vents Salés», une biographie Signée de Margot Moquet : «Liat Cohen, la guitare orpheline».

Liat Cohen, pionnière de la renaissance de la guitare classique et de la création contemporaine, donne ses premiers récitals à l'âge de 14 ans. Surnommée «princesse de la guitare classique» (La Critique), son jeu est habité, sensuel, délicat, inventif autant que virtuose. Son tempérament magnétique sur scène, sa sonorité noble et lyrique portée par sa maîtrise de l'instrument est source d'inspiration pour de nombreux compositeurs.

Amie proche de Liat Cohen, Margot Moquet a rassemblé les éléments de sa vie et les a rédigés avec talent et objectivité. Distinguées parmi les meilleurs guitaristes mondiaux par Guitare Magazine et Classical Guitar, Liat Cohen se produit sur les cinq continents et collabore avec les plus grands chefs d’orchestre. « Quelle enfant ai-je été ? L'errance intérieure de Liat Cohen, concertiste de renommée mondiale, semble une impasse, une succession de souvenirs fragmentés sans aucun lien entre eux. De ses maladies infantiles aux non-dits familiaux, de la petite histoire d'une enfant prodige à la grande histoire de l'Holocauste, Liat se perd dans une quête sans fin jusqu'au jour où, dans un simple carton de déménagement, elle retrouve des objets ayant appartenus à Baruch, son père biologique ».

Liat Cohen dédicacera sa biographie, écrite par Margot Moquet, (Éditions Vents Salés) « Liat Cohen, la guitare orpheline » le jeudi 19 juillet 2018 à 18h au Village de Guitare en partenariat avec la Médi@thèque de Puy l’Évêque. Pendant la même période, à la Médiathèque du Grand Cahors, -section musique et cinéma-, une table d'exposition sera consacrée au Festival International de Guitare et au livre de Margot Moquet.

Médiathèque - théâtre de verdure

puy-l'eveque festival international de guitare Liat Cohen