Informations pratiques

  • Attention au Monoxyde de carbone

    Maux de tête, vertiges, nausées, vomissements, perte de connaissance sont autant de symptômes qui doivent vous alerter sur la présence de monoxyde de carbone.

    Ce gaz est incolore et inodore mais peut être mortel. Comment éviter de se retrouver dans une situation inconfortable suite à un appareil de cuisson en mauvais état, une cheminée mal entretenue ? Comment réagir en cas d’intoxication au monoxyde de carbone ? Découvrez tous les conseils de prévention des sapeurs-pompiers !

    Lire la suite

  • Campagne d'hiver 2018 des Restaurants du coeur

    Journées de distribution de 14h à 17h

    à l'ancienne gendarmerie, Rue du Cdt Presset

    Lire la suite

  • DÉCLAREZ VOS RUCHES

    Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leurs emplacements. Toute colonie doit être déclarée, quelle que soit sa taille (en ruches, ruchettes, ruchettes de fécondation/nuclei).

    Cette déclaration concourt à une meilleure connaissance du cheptel apicole français et participe à sa gestion sanitaire, notamment face à la menace que représente le parasite Aethina tumida.

    Elle permet également d’obtenir des aides européennes dans le cadre du Plan apicole européen qui soutient la réalisation d’actions en faveur de la filière apicole française.

    Lire la suite

  • Les Restos du Coeur cherchent des bénévoles

    Les RESTAURANTS DU CŒUR
    Recherchent des bénévoles
    contact : 
    TOM : 06.82.02.04.97
    ou
    VALERIE : 06.27.36.78.81

  • Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés

     

    Le Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés définit les objectifs que le Syded du Lot et ses collectivités adhérentes gestionnaires de la collecte se sont fixés pour réduire les déchets et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.

    Chaque citoyen du territoire concerné par ce programme est invité à le consulter et à donner son avis jusqu'au 3 août 2018.

    Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés

     

    Les avis ou commentaires seront à transmettre au SYDED du Lot, par voie électronique : accueil@syded-lot.fr ou par voie postale : Les Matalines 46150 CATUS, en indiquant comme objet : « Consultation publique, Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés ».

    Lire la suite

  • Campagne d'été des Restaurants du coeur

    Journées de distribution de 14h à 16h

    à l'ancienne gendarmerie, Rue du Cdt Presset

    Lire la suite