Affiche premieres pages 2023

Première page : un livre offert à chaque enfant né ou adopté en 2021 à retirer à la médiathèque

  • Le 05/04/2022

Le livre est à retirer à la médiathèque du 10 mars au 25 juin.

Les parents doivent se munir de leur bon de retrait adressé par la CAF ou la MSA.
Cette année, l'album distribué est Premier Bonjour de Claire Lebourg et Mickaël Jourdan, paru aux éditions du Rouergue.

L'opération Premières pages est une action nationale de sensibilisation des familles aux bienfaits de la lecture dès le plus jeune âge, relayée par le Département du Lot à travers la bibliothèque départementale, en partenariat avec la CAF et la MSA. Près de 70 structures participent à l’opération (bibliothèque ou lieu d’accueil de la petite enfance).

 

Un gardien de phare éteint la grande lanterne et enfourche son vélo pour rentrer chez lui. Sur son passage, c’est la nature qui se réveille petit à petit.
« Premier bonjour » est un album aux couleurs de l’aube, qui raconte la magie du petit matin.

Claire Lebourg est une auteure et illustratrice française. Parallèlement à son activité d’auteure-illustratrice, elle crée des cartes et des affiches et anime des rencontres et ateliers pour enfants et adultes.
Né à Toulouse en 1987, Mickaël Jourdan a étudié la bande-dessinée à Angoulême. Il fonde, avec ses amis, l'association Les Machines et publie, avec trois autres auteurs, « la revue Catapulte » ainsi que sa première bande dessinée, « Cumulonimbus ». Par la suite, il fait une escale de presque deux ans à Bruxelles où il se tourne un peu plus vers la littérature jeunesse. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'illustration en papier découpé, la bande dessinée et les ateliers pour enfants.

L'album est paru aux éditions du Rouergue.

Premier bonjour

puy-l'eveque médiathèque premieres pages