RECONFINEMENT : Informations pratiques
- Le 05/11/2020
Vous trouverez ici toutes les informations liées au reconfinement :
Attestations de déplacement
Point sur le fonctionnement des services publics
Numéros utiles
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Attestation de déplacement dérogatoire
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
En application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
VERSION NUMERIQUE A TELECHARGER SUR VOS SMARTPHONES
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
VERSION PAPIER A IMPRIMER
30 10 2020 attestation de deplacement derogatoire (89.79 Ko)
CARTE INTERACTIVE
Carte interactive pour définir le périmètre de circulation autorisé de 1 kilomètre autour de votre domicile
SERVICES PUBLICS DE LA COMMUNE
ACCUEIL MAIRIE
L’accueil est ouvert au public aux horaires habituels.
Les échanges avec les agents doivent se faire dans le strict respect des règles de distanciation sociale (se tenir à au moins 1 mètre de distance de son interlocuteur).
Le Contact téléphonique est à privilégier au 05.65.30.81.45
MARCHE
Le marché du mardi matin est maintenu avec port du masque et attestation de déplacement dérogatoire obligatoire.
MEDIATHEQUE
La médiathèque est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.
Les animations et ateliers sont suspendus.
Service de prêt de livres à emporter
Réservez : mediathèque@puy-leveque.fr ou au 05.65.30.85.25 pour faire votre choix :
- mardi de 9h-12h et 14h-17h
- mercredi de 15h-18h
- Jeudi et samedi de 10h-12h
Collecte et retour :
Les mardis et samedis de 10h à 12h ou
Les mercredis de 16h à 18h
Espace Numérique
Une permanence téléphonique est assurée le jeudi de 10h- 12h.
ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
- Les différents établissements accueillent les élèves normalement. Le protocole sanitaire est durci (circulation des élèves limitée, récréation par groupes, ventilation et désinfection renforcée des classes).
- Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves en école élémentaire (à partir de 6 ans).
- Le service de restauration scolaire est maintenu
- Les services périscolaires sont maintenus
- Pour les trajets entre le domicile et l'école, le collège ou le lycée, une attestation doit être présentée aux forces de l'ordre par les parents ou accompagnants des élèves.
A compter du 2 novembre 2020 et durant la période de confinement, sont autorisés :
- Les déplacements depuis le domicile pour accompagner ou aller chercher les enfants à l’école, ou à l’occasion de leurs activités périscolaires ;
- Les déplacements, sans accompagnateur, des écoliers, collégiens ou lycéens pour se rendre dans leur établissement.
Le déplacement entre le domicile et l’Ecole doit être justifié.
Parents et accompagnateurs
Pour les parents ou les accompagnateurs :
- Soit une attestation temporaire (papier ou numérique), téléchargée sur le site du Gouvernement
- 30 10 2020 Justificatif de déplacement scolaire (37.26 Ko)
- Soit une attestation permanente à télécharger sur le site du Gouvernement. Elle est établie par le responsable de l’enfant et doit porter le cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant.
Collégiens et lycéens
Pour les collégiens et les lycéens, la seule présentation du cahier de correspondance suffit pour justifier du déplacement.
CENTRE DE LOISIRS (CLAP) ET ACCUEIL PERISCOLAIRE
SYDED
Le service public des déchets fonctionnera normalement pendant le confinement.
Les 29 déchetteries du Syded restent ouvertes aux horaires habituels.
Le masque est obligatoire.
Pour vous y rendre : attestation de déplacement obligatoire avec la case N°7 cochée : « convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public »
Contacts utiles
Urgence-sécurité et écoute :
En cas de danger immédiat : 17
Violences sur les enfants : 119 (ou sur le site internet allo119.gouv.fr)
Violences conjugales : 3919 (ou sur le site internet arretonslesviolences.gouv.fr)
Plateforme nationale d’appui médico-psychologique pour tous les professionnels de santé : 0800 73 09 58 (n° vert)
Urgence pour ma santé ou celle de mes proches :
Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 :
- Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation ;
- Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).
Informations :
Numéro vert : infos sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.
J’habite à l’étranger, qui appeler ?
L’Ambassade et consulat de votre lieu de résidence. Par ailleurs, le ministère met à jour régulièrement son site de conseils aux voyageurs.
Numéro vert : infos sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.