Centre regional de la propriete forestiere occitanie

stage de formation à la sylviculture irrégulière et continue

Stage de formation à la sylviculture irrégulière et continue dans le secteur de la Bouriane les vendredi 13 décembre 2019, 17 janvier et 31 janvier 2020.

Vous vous posez beaucoup de questions sur la façon de gérer vos bois ?

Vous souhaitez valoriser votre patrimoine forestier en ayant à l’esprit le respect des cycles de la forêt ?

Vous ne souhaitez plus faire de coupes rases ? Vous avez le souci de bien faire et de léguer une forêt saine et belle à vos enfants ?

Le CNPF, établissement public, vous offre la possibilité de vous aider dans vos démarches en vous aidant à mieux connaitre votre forêt et savoir comment s’en occuper en participant à un stage de trois jours : La sylviculture irrégulière et continue, au service des arbres et des hommes !

Dans le secteur de la Bouriane (46) Les vendredi 13 décembre 2019, vendredi 17 janvier et vendredi 31 janvier 2020

Ces journées se dérouleront le matin en salle et l’après-midi en forêt avec une mise en application.

Vous trouverez ci-joint le programme complet ainsi qu’un bulletin d’inscription à nous retourner rapidement, au plus tard le 29 novembre, le nombre de participants étant limité à 20 personnes.

Pour plus d’information, vous pouvez joindre Yann CLEMENT 06 76 98 51 71 ou Julie ROTA au 05 61 75 42 03.

Ce stage se déroulera dans le secteur de la Bouriane ou quatre Plans de Développement de Massif ont déjà été initié (dont un en cours).

Vous pouvez demander une visite gratuite de votre propriété. Vous obtiendrez ainsi un état des lieux de votre forêt, des conseils de gestion personnalisés et un calendrier indicatif de coupes et travaux à réaliser par vous-même ou par une entreprise. Si vous ne pouvez pas participer à la formation, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le technicien. 

Le Technicien Forestier Yann CLEMENT

1 bulletin sylviculture irreguliere yc 20191 bulletin sylviculture irreguliere yc 2019 (840.35 Ko)

puy-l'eveque FOGEFOR