Actualités de la médiathèque

Événements à venir à la médiathèque

• « Conte-moi une histoire »

Le 27/06/2018 à 10:00

• Médiathèque
    • gratuit
    Par la conteuse Marie-Louise Ciaralli – A partir de 3 ans – Entrée libre et gratuite

Les rendez-vous incontournables

Le club des lecteurs

Chaque saison, d' irréductibles amateurs de lectures diverses et variées, se réunissent à la médiathèque pour parler de leurs coups de coeur et de leurs coups de gueule littéraires..
Ils sont d'accord ou pas, septiques ou enthousiastes et vous le font savoir dans le bulletin que la médiathèque édite chaque saison :

Club des lecteur bulletin n 2 juin 2017Club des lecteurs bulletin n° 2 juin 2017 (2.71 Mo)

Club des lecteurs bulletin n 3 octobre 2017Club des lecteurs bulletin n 3 octobre 2017 (1.58 Mo)

Rendez-vous sur l'agenda pour connaître la prochaine réunion du Club des lecteurs !

Et venez partager vos coups de cœurs, échanger des avis avec d'autres lecteurs et célébrer le plaisir de lire dans une ambiance conviviale.

Club ados/adultes ouvert à tous, adhérents ou pas - Entrée libre et gratuite

Retrouvez la dernière sélection du club ici :

Club des lecteurs bulletin n 3 octobre 2017Club des lecteurs bulletin n°3 octobre 2017 (1.58 Mo)

L'atelier d'écriture

Venez jouer avec les mots !

une fois par mois  de 14h à 17h à la médiathèque

Toutes les infos ici

Logo club des lecteurs

Club des lecteurs janvier 2018

Atelier d ecriture 600

« Premières pages » 2018 : un livre en cadeau pour les bébés lecteurs*

Le livre offert à chaque enfant né ou adopté en 2017 est à retirer à la médiathèque du 14 mars au 20 juin. Les parents doivent se munir de leur bon de retrait adressé par la CAF ou la MSA.

Cette année, l'album distribué est « Bonne nuit tout le monde » de Chris Haughton aux éditions Thierry Magnier. Le livre est accompagné d'un guide pour les parents et d'une bibliographie.

La médiathèque propose une découverte ludique de l’album aux tout-petits :

• Mardi 15 mai : maternelles de la commune ;
  • Mercredi 16 mai : séance publique pour les familles à la bibliothèque à 9h30 (fratries bienvenues, réservation souhaitable) ;
  • Jeudi 17 mai : accueil du relais d’assistantes maternelles dans les locaux de la bibliothèque à 10h.

*« Premières pages » est une opération nationale de sensibilisation des familles aux bienfaits de la lecture dès le plus jeune âge, relayée par le Département du Lot à travers labibliothèque départementale, en partenariat avec la CAF et la MSA. 71 structures participent à l’opération (bibliothèque ou lieu d’accueil de la petite enfance) et 1 300 familles sont concernées cette année dans le lot.

Bonne nuit tout le monde

0620 premieres pages 2018