Sortir - Visiter - Découvrir

Entre terres viticoles et la rivière Lot, Puy-l'Evêque est au coeur de la Vallée du Lot et du Vignoble de Cahors.
Au départ de Cahors, en empruntant la D811, vous traversez des villages pittoresques, au détour des méandres du Lot, Luzech, accroché depuis le haut moyen-âge aux deux versants d’un isthme rocheux, Albas, suspendu à la falaise et enfin Puy l’Evêque, troisième site du Lot, village médiéval en étage sur les bord de la rivière.

Depuis cette vallée, vous apprécierez les vues imprenables sur les châteaux prestigieux de Grézels, des Bouysses, ou encore de Chambert ou du Cayrou.

En poursuivant vers les portes de l’Aquitaine, vous croiserez une vallée préservée de la Thèze qui vous emmènera depuis Duravel vers St Martin le Redon, Montcabrier, Cassagnes jusqu’au château de Bonaguil, site majeur de l’Aquitaine.

Via les cévennes, vous atteindrez les causses, avec leur végétation typique de genévriers, des buis et des chênes parfois truffiers et leurs maisons en pierre calcaire à bolet. Au départ des villages comme Sauzet, Floressas et Mauroux, vous profiterez de nombreux sentiers de randonnée pédestre.

La rivière Lot est la colonne vertébrale de notre territoire marqué par une forte identité viticole (plus de 80 % de l’aire de l’appellation AOC Cahors situés sur les cantons de Luzech et de Puy-l’Evêque.