Pré-demande de passeport et Carte Nationale d'Identité

La mairie assure la délivrance des passeports biométriques pour tout citoyen, qu'il réside ou non dans le Lot.

Nouvelles législations pour les Cartes d'identité et Passeport :
Gagnez du temps en faisant votre pré-demande de passeport ou de Carte d'identité sur Internet

Passeport biometrique

Depuis le 7 mars 2017, l'instruction des cartes d'identité ne se font plus dans les communes du domicile de l'administré mais dans celles équipées de station de passeport. Les mairie équipées et seules habilitées à instruire vos demandes pour le département du Lot sont : Cahors - Cajarc- Figeac - Castelnau-Montratier - Souillac - Gourdon - Saint Céré - Gramat - Puy-l'Evêque. (et Fumel sur Lot-et-Garonne)

Demarches en ligne 600

ATTENTION : en juillet et août, les passeports se feront seulement les après- midis de 14h à 17h.

 Info Les demandes de passeports se font avant 11h30 le matin et avant 16h30 l'après-midi. 
Aucune demande ne pourra traitée passé ces horaires.
 

Avant de faire votre demande des outils sont à votre disposition pour  :

* Connaître, au cas par cas (1ère demande, renouvellement, perte, mineur…), la liste des pièces à fournir mise à jour :

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Pieces-a-fournir-pour-une-demande-ou-un-renouvellement-de-passeport?profil_demandeur=majeur

 * Savoir si votre commune de naissance a dématérialisé l’état civil (ce qui vous évite d’avoir à fournir un acte de naissance même pour une première demande) :

Villes adhérentes à la dématérialisation

* Il est fortement recommandé d’effectuer votre pré-demande en ligne. Depuis janvier 2017 vous avez la possibilité de remplir une pré-demande afin de faciliter la prise en charge de votre dossier : Réaliser une pré-demande de passeport